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L'histoire

En 1977, Thierry Gillier crée sa marque Zadig. En grand amoureux de littérature, le créateur s’inspire du roman de Voltaire « Zadig ou la Destinée ». En premier lieu, les boutiques Zadig présenteront plusieurs marques. Ce n’est qu’en 1996 que le créateur s’associe à un producteur écossais de cachemire pour révéler ses premières créations : une ligne de pulls. Un an plus tard, il rencontre celle qui deviendra son épouse et son associée : Amélie. Étudiante à Sciences-Po, elle décide de poursuivre sa passion et de rejoindre Thierry Gillier dans l'aventure. La marque devient "Zadig et Voltaire" et la silhouette de la marque s'impose rapidement : jean, pull en cachemire, bottes et blouson en cuir.

En 2004, la marque lance une ligne homme ainsi qu'une ligne enfant l'année suivante. Zadig & Voltaire continue de grandir lorsqu'en 2006, la créatrice suédoise Cecilia Bönström est nommée directrice artistique. Depuis, un large éventail d'accessoires a été décliné : maroquinerie, ceintures, lunettes de soleil, bijoux...

Zadig & Voltaire aujourd'hui :

Toujours en pleine expansion, la marque est aujourd'hui présente dans plus de 18 pays. Jamais à court d'idées, elle lance en 2008 une gamme "luxe" en série limitée.

Elle produit son parfum aux influences littéraires : "Tome 1" : la pureté' et lance son propre label de musique "Zadig & Voltaire Music". En 2011, le mannequin Erin Wasson signe une collection capsule avec la marque.

Les pièces clés :

Pulls en cachemire et strass Elvis ou Patti, t-shirt tunisiens, boots Teddy

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C’est l’incarnation du style bobo. Zadig et Voltaire, la marque au nom philosophique, offre une silhouette chic, tendance et rock. La griffe séduit grâce à ses collections haut-de-gamme et ses basiques qui sont devenus des incontournables du dressing. Un luxe abordable et so frenchy.