Les critères de classement

Référencement des annonces sur le site

Videdressing, à travers le site internet https://www.videdressing.be, est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs pour des articles de mode de seconde main.

La présente rubrique comprend l’ensemble des conditions permettant à une annonce d’être diffusée ou non sur le site ainsi que les critères de classement des annonces lorsque vous effectuez une recherche dans le catalogue.

Conditions de diffusion des annonces

Pour déposer vos annonces sur Videdressing, vous devez préalablement créer un compte sur le site et accepter nos Conditions Générales.

Seuls les articles de mode et cosmétiques d’occasion sont acceptés sur notre site.

Videdressing étant signataire de la Charte de lutte contre la contrefaçon sur internet, vos annonces sont susceptibles d’être vérifiées avant leur mise en ligne.

En cas de non-respect de nos Conditions Générales, votre annonce peut être bloquée et supprimée avant sa mise en ligne et/ou supprimée après mise en ligne automatique. Dans ce cas, un message vous expliquant la ou les raisons de la suppression de l’annonce vous est envoyé. Ce dernier peut comprendre les raisons suivantes :

  • Article contrefaisant
  • Violation d’un réseau de distribution sélective ou exclusive
  • Article interdit au sens de nos Conditions Générales, contraire aux bonnes moeurs, non autorisé
  • Annonce incomplète ou erronée
  • Article défectueux (état)

Critères de classement des annonces

1/ Référencement par défaut “Notre sélection”

Lorsqu’une recherche est effectuée sur le site, les annonces sont classées, par défaut avec l’intitulé “notre sélection”. Ce classement des annonces est effectué de manière automatique, selon divers critères, notamment la date de mise en ligne de l’annonce, le type de marque (grand public, tendance, haut de gamme ou luxe), l’état annoncé de l’article.

Il n’existe aucun lien capitalistique entre Videdressing et les vendeurs pouvant influencer les résultats de recherche par défaut.

L’utilisateur a toujours la possibilité de modifier le critère de tri des résultats.

2/ Référencement personnalisé

Sur chaque page de résultats, l’utilisateur a la possibilité de choisir un autre critère de tri qui déterminera des résultats différents. Afin de modifier le critère, l’utilisateur doit ouvrir le menu en haut à droite “Trier par” sur la page de résultats.

Ci-dessous, les choix de tri dont les utilisateurs disposent :

  • “Nos nouveautés”: tri des articles en fonction de leur date de mise en ligne sur le catalogue
  • “Les moins chers”: tri des articles du moins cher au plus cher
  • “Les plus chers”: tri des articles du plus cher au moins cher