Créer une alerte

Ne manquez plus la perle rare !

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
Modèle
Couleur
Gamme de prix
État
Livraison
Luxe Certifié offert
4943 articles
TRIER PAR
Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 83

L'histoire

Née à Saumur en 1883, Gabrielle Chanel décide de fonder son atelier de confection de chapeaux avec l'aide de Arthur “Boy” Capel son amant et le soutien d'Etienne Balsan. Suite à un succès inattendu, Gabrielle Chanel pousse son amour de la confection vers l’univers de la couture et de l’habillement. Elle transforme dès lors la mode féminine en supprimant les corsets et laisse place aux robes, tailleur. Elle créé également un parfum intemporel “Chanel N°5” ainsi qu’une ligne de joaillerie et de bijoux. Elle adopte dans ses créations le jersey et change la tendance de l’époque.

Chanel aujourd'hui

Karl Lagerfeld, directeur artistique de la Maison depuis 1983, a perpétué l’univers de Coco Chanel en reprenant les codes de la maison dans chacune des collections qu’il imagine. Il donne au fameux sac matelassé le nom de 2.55 correspondant à la date de création du modèle (Février 1955), reprend le tailleur en tweed et le modernise chaque saison, créé un sac au nom de “Boy” compagnon de Coco Chanel et expose les camélias en motif textile ou encore sur les montres Chanel. Il créé également une ligne de maquillage et autres produits de beauté.

Les pièces clés :

Le sac matelassé 2.55, le tailleur en tweed, la petite robe noire, le sac “Boy”.

Voir
  1. Page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. ...
  6. 83
Haut de page

Un sac matelassé, un camélia, des ballerines bicolores, un tailleur en tweed, tous ont en commun le génie Chanel. Du 2.55 au Timeless, en passant par la J12 et le mythique n°5, la Maison Chanel est identifiable et adorée partout dans le monde. Sa qualité irréprochable et sa créativité inégalable ont séduit public et personnalités, dont nombreuses sont devenues ses égéries.